Le macaron m'a tuer...

Publié le par Et pis d'abord

Quoi ? Encore un article sur le baptême ? ? Bein voui...mais ce dernier et ultime épisode m'a tant fait souffrir, qu'il méritait bien un p'tit post à lui seul !


Tout est parti d'une reflexion irrefléchie (encore une !), le lendemain de noël....où auréolée par le succès de mes macarons au foie gras, je me suis dit: et pourquoi pas ? ET oui, tiens...pourquoi pas une pyramide de macarons pour le baptême ??

 

Faut savoir qu'à la base, je ne suis pas une cuisinière émérite...mais bon j'essaye de m'y mettre !  Alors, oui j'ai souffert, oui j'ai déspéré, mais OUI j'ai vaincu l'amande et le sucre glace !

 

et la plan d'attaque:


J- 45

Je suis donc allée chez mes parents, j'ai testé plusieurs recettes (et adopté celle de chef nini  (allez y faire un tour, les macarons sont bons, quasi inratables-et avec oeufs frais-, et surtout il y a une video pour les novices !). J'ai macaronné, macaronné, et congelé  mes coques.

 

J-15

Peinture du cône à la bombe, et vernis à contact alimentaire. J'ai testé le celofrais...bein c'est affreux. Donc ce sera le verni !

cone-vierge-arrondi.jpeg

Je l'ai collé sur un plateau rond retourné, afin qu'il soit plus facilement transportable, et lui ai fait subir le même traitement (peinture et verni). Une banderolle pour marquer le coup et voili voilou !

 

J-8

Dernières fournées de coques chez mes parents, et test de la ganache au Lemon Curd.. et oui le baptême s'est fait chez mes parents...vous m'avez suivie hein ? 

J-2

Vendredi en journée, me suis attaquée aux ganaches (Beurre salé, Lemon Curd, framboise, fraise, Choco-café, pistache).

Vendredi soir, fourrage des macarons (merci Laure pour le coup de main !

macarons-variete-ca.jpeg

macarons-bleus-CA-copie-1.jpeg

 

Jour J...7h du mat'

Montage de la pyramide, avec des pics en bois...(type pics apéro)

Tout va à peu près bien, même si les coques ne sont pas toujours de la même taille.

Sauf que....il m'en manquera une dizaine (grrr...qui a mangé des macarons en cachette   ??) Bon bein on cassera l'harmonie des couleurs...Les violets et les roses étaient prévus en plus de la pyramide...

 

pyramide-encours-CA-copie-1.jpeg

 

                                                Et voici le résultat final !

enfin....j'ai dégainé mon apppareil un peu tard, et des macarons avaient déjà été mangés ! Ca donne une p'tite idée quand même :

piecemontee-ca

 

 

Alors ça vous tente une p'tite pyramide de macarons ? ?

Rien de plus simple (non j'déconne....):

- un cône de 80 cm de haut

- La recette de chef nini (voir plus haut le lien)

- 640 coques (pour environ 320 macarons au total ! !)

- Beaucoup, beaucoup de courage (ce fut une belle expérience, mais je ne m'y recollerai pas de si tôt...euh en fait si... Ma tante m'a demandé une pyramide pour la communion de son fils....mais ce sera beaucoup beaucoup plus petit !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tunis 02/09/2012 17:54

bravo, moi aussi je viens de tester, et c de loin mon meilleur essai, reste à perfectionner un peu, la coque est un peu vide, je dois baisser la chaleur je epnse. dites, vous avez fait avec un seul
blanc à chaque fois? comment vous vous êtes organisée?